Cris de Femme… !


Stacks Image 11
Ses concerts nous promènent dans un univers aux facettes variées, joyeuses ou graves, souvent intimistes, associées au regard qu’elle porte sur le monde. La voix chaleureuse sert des émotions fortes ou subtiles, les spectateurs émus et heureux sont captivés. Elle interprète ses propres œuvres, alternant avec des chansons de tradition populaire (le Roi Renaud…), d’autres auteurs (Jacques Brel, Léo Ferré, Serge Utgé Royo…) et des poèmes qu’elle a mis en musique (Louise Labé, Marie Noël…). Accompagnée au piano et au synthé par Jean Jacques Ramahefarivony, sur scène leur complicité est un vrai bonheur.
Elle est aussi parfois accompagnée, selon les salles, à l'accordéon par André Denis avec un univers musical différent mais tout aussi émouvant et captivant pour les spectateurs.

La dernière chanson arrive toujours trop vite pour les spectateurs sous le charme et conquis. Un spectacle varié et inoubliable, des chansons que l’on a envie d’écouter encore et encore… la surprise vient des adolescents et des jeunes tout aussi accrochés que leurs aînés.

- De très nombreux concerts (plus de 250) depuis plus de 30 ans, en cabarets, M.J.C. en région parisienne, banlieue et province.

- Participation à des festivals de la chanson (chanson de femmes à Paris, Finaliste aux Rencontres Francophones du Spectacles 94, Festival 2001 de la Vienne « Les Arts en Fête », L’été culturel 2004 et Festillésime 41 (tous les ans depuis 2006) en Loir et Cher financé par le Conseil Général, Festival « tous sur le Pont / la guinguette » à Blois… Fêtes publiques en plein air en 2007 à Choisy le Roi Festival de la chanson Poétique à Vierzon en 2008 (avec Thérèse et Nilda Fernandez) et de la Poésie (Palais Royal, Maison des Poètes, Poétique en Yvelines ...)

- Emissions radiophoniques divers débats sur la chanson (France-Culture, Radio Montmartre, Radio Libertaire, diverses radio libres...)

- Divers concerts en soutien à des Associations Caritatives


Avec

trait-points
Renée Béthel au chant
Jean-Jacques Ramahéfarivony aux Claviers
André Denis à l’accordéon